Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 octobre 2011

La vie de bureau (2)

Chaque fois que quelqu’un entrait dans son bureau, à la Direction de l’Encadrement, elle était pendue au téléphone. On l’entendait dire  « Excuse-moi, je te rappelle plus tard » et elle raccrochait en vous adressant le plus aimable des sourires. Cette gentillesse de façade pouvait faire illusion, pourtant c’était la plus redoutable des langues de vipères. Lors de son départ à la retraite, elle eut droit - grâce à un duo de choc de la Direction des affaires financières -  à une petite chanson sur l’air du « poinçonneur des lilas »

J’suis la vipère du ministère,
La fille qu’on croise et qu’on ne regarde pas,
Ya pas de secrets sur la terre,
Pas de manières,
Pour tuer l’ennui, j’ai dans ma veste,
Tous les potins du Ministère,
Et ces potins c’est du sang frais,
 De petites bombes, des gaz lacrymogènes,
Pendant ce temps c’est moi qui règne, au Ministère,
Parait que tout le monde me craint
Mais moi je sais j’ai l’air de rien

Des potins, des potins, encore des potins
Des potins, des potins, encore des potins
des potins salaces ou des d’seconde classe
Des potins, des potins, encore des potins
Des potins, des potins, encore des potins
Des p'tits potins, Des p'tits potins, Des p'tits potins, Des p'tits potins…

Commentaires
G
ah, pour les départs à la retraite, je m'exalte, même dans la vraie vie. Mais j'essaie d'être positive, of course !
Répondre
G
Ah, GB, comme j'aime quand vous devenez espiègle ! GB en parolière, je n'y aurais jamais pensé.
Répondre
G
pagenas : well done !<br /> <br /> D. Hasselmann : sourires, il est vrai que du côté de la photocopieuse, il s'en passe des choses !<br /> <br /> In the spleen : merci.<br /> <br /> lautreje : le plus drôle là dedans c'est qu'on peut remplacer les trous par plein de choses ;.)
Répondre
L
c'est malin, je la chante maintenant !! ;-)))
Répondre
I
Oh ! ! Je viens d'arriver sur votre blog, et je suis déjà séduit : superbe, réaliste, j'adore !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés