Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 mars 2022

Rencontre

Lors du repas de mariage, le jeune homme blond aux yeux verts avait dit à son voisin de table :

Certains jouent aux échecs d’autres les collectionnent* ; certains font semblant, d’autres crachent le morceau ; certains se veulent pures, d’autres voguent d’impureté en impureté ; certains coupent la poire en deux, d’autres la mangent en entier ; certains naviguent en eaux troubles, d’autres préfèrent être toutes voiles dehors ; certains veulent se faire détester, d’autres se faire aimer. Et toi, qui es-tu ?

Après son troisième verre de bordeaux, il avait regardé d’un œil trouble ce blond qui lui adressait la parole. Que voulait-il savoir alors qu’ils se connaissaient à peine et qu’il ne savait même pas comment il s’appelait. Être voisins de table ne voulait pas dire se confier. Il se contenta de répondre.

-          Euh…

-          Euh quoi ? dit le type aux yeux verts.

-          Euh je m’en fiche, c’est pas moi qui me marie, ni vous d’ailleurs, non ?

-          Votre prénom c’est quoi ?

-          Jérôme.

-          Vous voulez connaître le mien ?

-          Si ça vous fait plaisir.

-          Jérôme.

-          Mêmes prénoms alors ?

-          Oui, c’est pour ça qu’on nous a mis à côté.

-          Vous êtes ami du marié ?

-          Non, de la mariée.

Drôle d’idée de la part de son copain Victor de l’avoir mis à côté de ce blond qui avait le même prénom que lui. Encore une de ses idées à elle, la mariée. Il ne l’avait jamais apprécié cette fille. Manque de finesse, manque d’humour et surtout, manque de goût. La liste du blond, il s’en foutait et il n’avait pas envie de lui dire qui il était, même s’ils avaient le même prénom. Il réfléchit un instant puis ajouta.

-          Moi, la mariée, je la connais mal. D’ailleurs, si Victor m’avait écouté, il ne se serait pas marié avec elle.

-          C’est ma sœur !

-          Ah.

-          Ah quoi ?

-          J’aurais mieux fait de me taire alors, mais avec le troisième verre de rouge, c’est dur. Quant à votre question : Et toi qui es-tu ? Eh bien je dirais que je suis un adepte du double je. Par exemple, je suis pur et impur, j’aime les eaux troubles et les eaux bleues.

-          Donc ?

Vraiment ce type l’empoisonnait avec ses questions, et il lui répondit.

-          Vous êtes psychologue ?

-          Non, mais j’aime bien le corps humain. Enfin, je veux dire que vous me plaisez, voilà.

Incroyable, il le draguait et il n’avait rien compris. Il le regarda attentivement, une jolie gueule, mais tout de même ! Il essaya de conclure.

-          Vous voyez, certains sont hétérosexuels et d’autres bisexuels, mais moi je fais partie des certains.

-          Pas grave, il n’y a pas de mal à essayer d’être ouvert.

Là, vraiment, le type était un peu lourdingue. Il ajouta.

-          Peut-être une autre fois, hein ? Mais aujourd’hui non. Je manque d’ouverture. Vous ne m’en voudrez pas, vous qui êtes ouvert ! Allez, si on parlait d’autre chose.

Le jeune homme aux yeux verts sourit.

-          Allez-y, parlez d’autre chose, je vous en prie ; en faites, je suis homo et psy. Echec et mat. Vous voulez vous allonger ?

C’est à ce moment là que l'ami de Victor s’étouffa et que l’autre lui tapa dans le dos…

*Citation de Pierre Dac

PS : prochain texte, vendredi.

 

Commentaires
K
Le syndrome de l'excédé sexuel.
Répondre
D
Chacun des deux disposait, dans son for intérieur, d'une sorte de boussole qui leur répétait : "J'erre, home". <br /> <br /> Le psy lui demanda s'il avait déjà réfléchi à cette formule : <br /> <br /> – Non, dit celui qui n'était pas blond, mais laissez-moi tranquille, je digère.
Répondre
W
J'avais un copain comme ça qui quand il te filait une tape amicale dans le dos risquait fort de te décoller les poumons. Mais il n'était pas homosexuel. Enfin... je crois. :-)
Répondre
A
ah! quelle scène de film :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés