Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 mars 2022

La femme du président

Elle lui avait dit qu’à son âge – elle ne donnait jamais son âge exact à quiconque même si tout le monde le connaissait - le seul moment de joie de sa journée, c’était quand il ne lui parlait pas de campagne électorale. Oui, elle en avait marre de ses simagrées, marre de la « start up nation », marre de son obsession des réseaux sociaux où il n’excellait pas - bien au contraire - marre de son maquillage permanent pour conserver sa jeunesse au compteur, marre de son rictus perpétuel en guise de sourire – même dans la chambre à coucher – marre de cette « baraque » appelée l’Elysée où elle marchait pendant des kilomètres et des kilomètres afin de trouver un lieu où se sentir bien, marre de ses matinées chez la coiffeuse et l’esthéticienne – et il y  en avait du travail ! – afin d’avoir l’air présentable. Voilà, elle en avait marre de tout, mais surtout, elle en avait marre de ses cours de coaching avec lui. La veille, excédée par son inattention, elle lui avait dit.

-          Je me demande quelle motivation tu as lorsque tu montes sur scène ? Avec les années, on dirait qu’elle disparaît. Travaille tes enjeux, il faut que le public – les français donc – puissent entrer dans la pièce que tu leur présentes. Voilà le problème à vrai dire, tu n’as aucun propos intéressant et tu ne partages rien avec le public. Conclusion : tu devrais arrêter le théâtre présidentiel pour éviter cet échec qui pointe.

 

Il l’avait regardée étrangement et son rictus habituel s’était figé sur son visage blanc où des lignes de transpiration commençaient à apparaître. Elle lui avait tendu un mouchoir qu’il avait refusé, puis il avait dit d’une voix cérémoniale.

 

-          La guerre a commencé entre nous : celle du silence !

 

Elle ne répondit rien et s’éloigna dans les longs couloirs de solitude de l’Elysée…

 

 PS : prochain texte, mardi.

Commentaires
A
Enfin une analyse politique pertinente concernant les raisons pour lesquelles Manu et Vlad s'appellent plusieurs fois par jour. Ni l'un ni l'autre n'ont plus de nanas valables à qui montrer leur bombinette.
Répondre
D
"Brigitte barre-toi, barre-toi...", chantait-il sur les paroles de Dario Moreno qu'il avait entendues plusieurs fois dans la chambre de sa femme.<br /> <br /> La guerre étant déclarée, il prit la décision de téléphoner à Poutine, dont les conseils quotidiens éclairaient la situation de la France dans un autre conflit nettement moins grave que le conjugal. <br /> <br /> Il savait que le dictateur de Moscou (il n'employait jamais ce qualificatif) était toujours de bon conseil : "Parler de négociations et pendant ce temps-là détruire tout ce que représentait l'ennemi". ;-)
Répondre
M
Bas les masques ! (puisqu' ainsi en a-t-il, lui, décidé ) Imposteuse! Usurpatrice d'identité ! Tout le monde ici sait bien que tu as virussé le blog à la Gébé pour diffuser tes fucknews. Remets ton costume d'éminence grise et retourne à ta cuisine -électorale! Et quitte ce blog de pureté objective - ou de pure objectivité!
Répondre
A
la pauvre ;-)
Répondre
C
Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé est purement fortuite.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés