Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 juin 2016

Le prix de Diane

Elle s’est regardée plusieurs fois dans le haut miroir doré placé dans  l’entrée de la grande maison bourgeoise où elle résidait avec sa famille. Elle était à croquer, et son chapeau mettait particulièrement en valeur son port altier. Elle l’étrennait pour son premier prix de Diane, rendez-vous hippique prestigieux où toute la haute société de la capitale se devait d’être vue.

Le lendemain, lors d’un thé chez la comtesse de Sorgue, elle fit un rapide compte-rendu de sa journée et elle ne put s’empêcher de s’indigner que « certains esprits chagrins »  pensent qu’il serait important de règlementer les dimensions des couvre-chefs sur les stades hippiques…

 

Commentaires
C
Dans la collection certains étaient gratinés. Pour la possible législation, faire attention si elle accessoirise avec un foulard. ;)
Répondre
K
Les chevaux <br /> <br /> ne portent pas d'écheveaux<br /> <br /> en guise de chapeau <br /> <br /> les canassons<br /> <br /> sont pas si cons
Répondre
K
S'il y a crêpage de chignons à la Amy Winehouse ou à la Marge Simpson, ce ne sera pas moins encombrant que les chapeaux.
Répondre
L
Voilà, voilà la solution pour récupérer les centimètres perdus, constatés lors du récent contrôle médicale ! A ce train là, je vais mettre des échasses et plutôt qu'un chapeau avec des ailes et des plumes, un casque. Car plus dure sera la chute au passage de la rivière ! (rivière = saut d'obstacle=> course hippique... vous me suivez ?)<br /> <br /> Du coup, je pense à "ralliez-vous à mon panache blanc !" :lol:
Répondre
C
J'ai été y voir... les chapeaux!! effectivement avec mes 1m54 je n'aurais rien vu de la course ;<( à moins que ces dames aient de longues, très longues jambes !!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés