Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 juin 2016

La corde

20160523_114300Le nœud coulant avait certainement été placé sur son chemin par un Dieu bienveillant. Il lui suffisait de peu de choses, grimper sur ce qui pourrait faire office de support, placer sa tête au bon endroit et donner un coup de pied énergique pour envoyer balader ce sur quoi il était monté. 

S’il faisait le bilan de sa courte vie, la colonne « passif » débordait, alors que la colonne « actif » restait désespérément vide. Il y a deux jours, il aurait pu noter le nom de Béatrice dans la colonne « actif », mais elle était partie.

« Marre de toi, ne cherche surtout pas à me revoir. » avait-elle écrit sur une petite feuille rose qu’elle avait mis en évidence sur la table de la salle à manger.

Le simple fait de penser à Béatrice le fit sangloter. Tout à sa douleur, il n’avait pas vu une petite fille d’une huitaine d'années qui le regardait attentivement. En le voyant pleurer, elle s’approcha.

-          Ça va pas ?

Il la considéra avec stupeur. Il n’allait tout de même pas lui dire qu’il en avait marre au point de se suicider. Que répondre à une enfant ? Il n’avait pas l’habitude des enfants ; d’ailleurs, en général, il les fuyait.

Il décida de jouer la franchise.

-          Eh bien, comment te dire, j’ai du chagrin et je me demande bien comment je vais me sortir de tout ça.

-          Ton amoureuse t’a quitté ?

-          Tu as deviné. C’est ça, et ça fait mal.

La petite fille se risqua à ajouter une phrase d’encouragement.

-          Ben t’en trouveras une autre.

-          Tu crois ?

-          Forcément, tu as l’air gentil.

-          Merci de m’avoir consolé. Tu vois, ça va mieux.

-          Bon, alors à bientôt, conclut-elle en faisant un petit signe de la main.

-          A bientôt, dit-il en lui rendant son salut.

Cette petite fille n’imaginait certainement pas que ce « à bientôt » lui avait évité le pire…

 

PS : photo prise par moi-même dans le parc du lycée.

Commentaires
C
Je peux avoir l'adresse du lycée? ... C'est pour pendre mon petit fils et moi avec ... Il me fait devenir chèvre!! - A part cela, délicieuse petite nouvelle. Ah j'ai un titre : " Le lycée des pendus...
Répondre
G
Pas simple, ce face à face...
Répondre
C
Et quand il retourna faire classe, il reconnut enfin la petite fille.
Répondre
C
https://www.youtube.com/watch?v=Jq1WCpEV6Mo&list=RDJq1WCpEV6Mo#t=20
Répondre
D
L'Éducation nationale aurait enfin trouvé un système de sélection différent de la simple notation "brevet" ou "bac" ?<br /> <br /> Ça nous pendait au nez.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés