Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 décembre 2012

La robe de mariée

PT212069D’elle, il ne restait que cette robe de mariée posée sur un mannequin au bas des marches. C’est lui qui l’avait installée à cet endroit car cette robe, il l’avait choisie lui-même, 30 ans plus tôt. Depuis combien d’années était-elle morte ? 5 ans ? 10 ans ? Il avait oublié.


Le seul souvenir  qu’il lui restait d’elle - en dehors de la robe - c’était son sourire ce jour-là, et le mot qu’elle avait prononcé juste avant de mourir : «  merci »


Jamais il n’avait compris pourquoi elle l’avait remercié de l'avoir tuée, et il lui en voulait presque…

 

PS : texte écrit à partir de cette photo prise par C. V. à Lisbonne, en 2010, dans ce merveilleux hôtel.

Commentaires
S
Un merci qui le tourmentera jusqu'à son dernier souffle.<br /> <br /> Contrairement à elle, il ne trouvera jamais le repos, damné à jamais et poursuivi par l'œil de Dieu, comme Caïn.
Répondre
H
j'ai deux voisins charmants...n'importe lequel aurait pu faire mon affaire - même celui qui ressemble à mouloudji. ils viennent de m'annoncer leur départ à begles... chez noel mamère.<br /> <br /> modeste couturière, pas fortunée et prise de court, comme cadeau je leur ai proposé de faire la robe...ils étaient enchantés.<br /> <br /> j'ai bien trouvé le nom :"the song of perlouses"<br /> <br /> quelqu'un pourait-il me suggérer un modèle .?
Répondre
B
elle aurait mieux fait de se marier en noir ;-)
Répondre
D
Et puis, elle avait quand même exagéré : une chambre standard (200 euros) dans cet hôtel, pour une nuit à deux, qu'elle avait payée, alors que la "Suite nouvelles ailes" offrait un autre standing (700,01 euros) qu'il méritait amplement - mais elle l'avait oublié, tant pis pour elle !
Répondre
D
L'escalier était trop tentant.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés