Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 décembre 2012

Le cercle

A Noël, il avait eu une pile de cadeaux au pied du sapin, tous plus étonnants les uns que les autres, mais depuis une heure il jouait avec ses crayons. Il faisait des carrés, des rectangles, des lignes, brisées ou non... Excédée, sa mère lui dit.
- Mais enfin Maxence qu’est-ce que tu fais ?
Il releva la tête, la regarda étonné et lui dit.
- Ben je joue maman.
- Et tes cadeaux de Noël ?
Il ne daigna même pas répondre et se replongea dans la figure qui l’absorbait : le cercle.

PS : texte écrit à partir d'une consigne du blog “mil et une

Commentaires
G
De là à en conclure que les envies des enfants sont en fait celles des parents, de là à conclure que le parent safisfait en fait ses propres désirs d'enfant insatisfaits... Qui des enfants ou des parents sont les plus sensibles à notre société de consommation ? Cela vaudrait qu'on y réfléchisse sérieusement !
Répondre
C
je me souviens de ma fille jouant avec des pots de moutarde en plastique alors que la chambre était pleine de jouets...
Répondre
C
C'est rigolo les miens auraient répondu "je dessine" et pas je joue...
Répondre
W
... vicieux !
Répondre
A
Les cadeaux extrêmement élaborés et sophistiqués comme en est saturé le marché atrophient considérablement l'esprit créatif et l'imagination de l'enfant. Ce petit, comme beaucoup d'autres avec leur désintérêt en présence de cadeaux chers, une fois l'effet "surprise agréable " passée, préfère ses crayons pour dessiner son propre monde.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés