Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 décembre 2012

Dormir

Dormir dans le chagrin du vent, dormir pour toujours ”. Il a glissé cette phrase dans une enveloppe rouge où il a écrit mon nom et mon adresse. Il n’a pas posté la lettre. Il est venu jusque chez moi. Il a sans doute regardé une dernière fois la glycine qu’il aime tant, puis il est parti comme un voleur.

Il me  disait souvent  “ Tes yeux sont trop noirs, ils me rappellent le puits de mon enfance. ”

Je n’ai jamais compris de quel puits il parlait. Maintenant, il est trop tard pour le savoir...

 

PS : texte écrit dans le cadre des “ impromptus littéraires ”

Commentaires
S
Il se noyait dans vos yeux noirs... d'aucuns appellent cela de l'hypnotisme.<br /> <br /> Et puis, une enveloppe rouge... franchement !<br /> <br /> Pauvre gars, bien secoué, on ne peut plus grand chose pour lui !
Répondre
S
Ces yeux l'ont impressionné à jamais ...<br /> <br /> J'aime beaucoup cet imprompte non tu :-)
Répondre
C
Elle aurait dû lui donner l'adresse d'un psy...
Répondre
D
Dans le puits des illusions...
Répondre
B
attends, j'ai pas tout compris... est-ce que quelqu'un est mort ou juste les yeux?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés