Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 juillet 2015

Le questionnaire

Il voulait tomber amoureux à tout prix. Comment lui en vouloir, à son âge ? Elle lui proposa la chose suivante.

-  Tiens, voilà un questionnaire magique ou presque, tu le fais avec celle que tu auras choisie et en principe, cela devrait marcher.

Elle ne  le revit que six mois plus tard. Sans doute avait-il trouvé la femme de ses rêves.

Dans sa logorrhée inimitable, il lui apprit qu’il avait bien rempli le questionnaire avec la femme de son choix, mais que le lendemain de leur troisième jour de vie commune, elle avait disparu sans laisser d’adresse. Une fois sa confession faite, il s’effondra en pleurs dans ses bras. Elle le consola comme elle put…

 

PS : n'oubliez pas d'essayer le questionnaire avec le partenaire de votre choix !

 

 

 

 

Commentaires
P
Comme la magie est un leurre difficile de croire à un questionnaire magique!!!
Répondre
C
Je préfère discuter de fragments d'un discours amoureux de Barthes avec qq, j'avoue... Je verrai après si on passe à l'étape de la cristallisation.
Répondre
W
Pas question de répondre à un questionnaire, j'ai déjà donné !
Répondre
A
je crois que je vais servir ce questionnaire à mes classes de Première dès octobre, quand je revois la phrase interrogative, ça va faire des étincelles :-)
Répondre
D
Dans le "questionnaire" reproduit par le JDD, les questions 26, 27, 28, 29 et 36 n'en sont pas. <br /> <br /> L'essentiel est que "l'écrivaine" US s'en soit mis plein les poches avec ce genre de littérature bonne pour le Reader's Digest !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés