Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 février 2009

Les mots (gballand)

J’ai servi tous mes mots* et vomi toute ma bile. Je suis exsangue, murée dans la marge de ma page blanche. On ne repasse jamais les plats, je devrais le savoir. Mon corps résonne du meurtre de mots avortés et mes phrases sont des friches où la colère grave ses lettres dans la terre sèche. Un jour j’y mettrai le feu, je le ferai, et quand les flammes jailliront, les mots  seront bien forcés de sortir en gueulant leur rage de vivre.

* Je me suis inspirée de la phrase de Lidia, du blog « petites régurgitations »   pour écrire ce texte.

Commentaires
G
Vos mots sont revenus, ai-je cru remarquer...
Répondre
L
Je reste sans mots.<br /> :-)<br /> <br /> Oui, je souris...<br /> C'est très beau, merci.
Répondre
G
Arpenteur et Mû : J'ai été inspirée par Lidia et son souffle de "forge"...<br /> <br /> Charlotte : Parfois, franchement, je crois qu'il vaut mieux les perdre plutôt que de ne plus pouvoir arrêter l'incendie.
Répondre
C
Moi aussi j'ai envie de mettre le feu à mes mots. Mais je perds toujours mes allumettes.
Répondre
M
Un condensé de mots puissants servi avec brio.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés