Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 janvier 2023

Un métier de chien

La dernière fois que la femme agressive au labrador noir était venue la voir, elle avait terminé la consultation vétérinaire en répétant tout bas « Pauvre bête, pauvre bête, pauvre bête… » Et, le soir, en rentrant chez elle, elle avait dit à son compagnon.

-          Quel métier de chien, il y a des maîtres qui leur mènent la vie dure à ces pauvres bêtes ! Ces maîtres débiles, j’aurais presque envie de les flinguer.

Lui n’avait pas répondu et elle avait continué.

-          C’est comme les parents, d’ailleurs, j’aurais envie de les flinguer quand ils mènent la vie dure à leurs enfants. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas voulu d’enfants, ni de conjoint, j’ai trop souffert enfant.

Là, son épagneul avait répondu en aboyant, ce qui était rare.

-          Je comprends que tu aboies Syrus, mais tu sais moi, au moins, quand j’étais enfant, je pouvais parler alors que le pauvre labrador noir, lui, il ne peut rien dire à sa maîtresse sadique. Toi non plus d’ailleurs, mais toi et moi, c’est autre chose, non ?

Et l’épagneul était immédiatement venu s’allonger à ses pieds.

 

PS : prochain texte, samedi.

Commentaires
D
Il est étonnant que notre admiré Président (pour l'élection duquel on a tous voté à cause de son mirifique projet de réforme des retraites) n'ait pas encore institué un impôt sur les chiens et chats, afin de combler "la dette" dont il nous rebat les oreilles - il est vrai qu'il devrait contribuer alors lui-même, et sa femme ne serait peut-être pas d'accord. ;-)
Répondre
P
Alors il n'y a pas que les maris dans vos histoires...
Répondre
M
Pardon..."AuteurE ! Autrice..." ...comme il lui plaît !
Répondre
M
Le féminin de "dog" étant "bitch" - just sic le prof d'anglais - aussi peut-on être tenté de dire que la maîtresse ici mérite bien le vocable ( sauf mon respect pour auteur et lecteurs).
Répondre
K
Bref une chienne de vie.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés