Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 juin 2022

Les frontières ?

Ainsi commença le discours de la nouvelle présidente féministe :

« Ouvrir ou fermer les frontières, telle est la question, et quand il s’agit de frontières, FRONTEX est aux avant-postes de la soi-disant protection de l'Europe qui, en fait, n’est qu’une oppression déguisée. Après les damnés de la terre, viennent les damnés de la mer, et suivent derrière eux, tous les autres damnés, celles et ceux qui sont exploités sexuellement, économiquement ou humainement.  

Je sens sur nos fronts, la texture des mers et des mots, et je suis sûre que nous créerons, ensemble, une bible laïque qui sera le chant de la nouvelle politique des pays sans frontières. »

Et, devant une foule surprise - sur l’Ode à la joie - elle entonna, de sa puissante voix de contralto, l’hymne de « l’Ouverture des frontières ». Un hymne que nul ne connaissait encore, mais qui deviendrait, elle en était sûre, l'hymne de la solidarité.

PS : prochain texte, samedi.

 

 

 

 

 

Commentaires
A
J'espère que dans cette bible laïque, il y aura aussi des images !
Répondre
M
Pour finir , elle les exhorta à rejoindre l’association « Citoyens du Monde » ( citoyensdumonde.net ) - et à œuvrer pour une amélioration de l’organisation, acceptant d’y perdre son poste si chèrement acquis dans son petit pays...
Répondre
I
Encore une qui ne sera pas invitée au "forum" de Davos.
Répondre
C
De quoi alimenter le prochain synode.
Répondre
A
Un monde sans frontières, ce serait une immense respiration, comme les villes enfin construites à la campagne !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés