Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 juin 2020

La mouette

 

20170828_130151



- Dis, tu l’as vue ?
- Qui ?
- La mouette.
- Je me fiche des mouettes. J’ai plutôt envie de bouffer que de regarder les mouettes.
L’ennui, avec ce type c’est qu’il se foutait de tout, il n’avait aucun respect pour rien et il assombrissait sa vie à la vitesse de l’éclair.
Elle a pris une profonde inspiration avant de lui dire.
- Tu sais à quoi elle pense la mouette ?
- Les mouettes ne pensent pas !
- C’est ce que tu crois mais celle-ci, depuis tout à l’heure, elle te regarde et elle se dit justement qu’il y a des hommes qui ne pensent pas.
- Tu te fous de moi ?
- Non, non ! En plus, elle se dit que tu ne feras pas de vieux os car tu n’as aucun humour.
Il  l’a regardée l’œil cynique et lui a dit.
- Ecoute, tu m’emmerdes avec tes mouettes. La prochaine fois, trouve-toi un ornithologue !

Puis il lui a tourné le dos, et il est parti, dans un monde qui n’était pas le sien.

Elle a souri, a éteint son portable et a continué sa promenade le cœur léger.

Les vacances commençaient enfin…

PS : photo prise sur la côte normande

Commentaires
I
« assombrir à la vitesse de l'éclair » : il est fort !<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine si on l'avait appelée au téléphone alors qu'elle ne l'avait pas encore éteint ; elle aurait répondu : « Non non tu ne me dérange pas », et elle aurait pensé : « au contraire tu me sauves ».
Répondre
L
Ah ah, je vois que nous avons les mêmes "valeurs" avec caro-carito !
Répondre
L
Si seulement il avait eu un peu de culture, il lui aurait répondu sur le ton de Robert Dhéry : "Vos gueules les mouettes" en la conviant à aller visionner :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=duxX_kWluWY
Répondre
C
https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
Répondre
D
Avec un type comme ça, dénué de tout humour, il vaudrait mieux rester sous la couette !... :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés