Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 avril 2019

La traversée

Il vivait dans un monde englouti, naufragé volontaire d’un bateau qui avait perdu son équipage. Devait-il survivre ? Et s’il survivait, quel morceau jouerait-il en solo ? Il l’ignorait.

I WISH YOU WERE HERE *, n’arrêtait il pas de fredonner, mais l’entendait-elle, celle qui l’avait épuisé ? Cette femme dont l’esprit  hésitait entre je, je et moi-même. L’autre chez elle n’existait pas car elle n’avait jamais vu qu’elle, dans ce miroir où elle se regardait jour et nuit.

Quant à lui, être au jeune corps usé,  il poursuivait son chemin sur la mer, un chemin que nul ne comprenait, pas même lui. Peut-être qu’un jour – par peur d’être dévoré -  il  accepterait la solitude, celle qui vous fait découvrir le côté obscur de la lune, vous étreint, puis rit de vous voir pleurer, ému de cette rencontre…

 

*J’aimerais que tu sois là

 

 

Commentaires
E
ou encore là, loin des "je-moi"...<br /> <br /> On a trip to Cirrus Minor<br /> <br /> Saw a crater in the Sun<br /> <br /> A thousand miles of moonlight later ... (album More)
Répondre
K
Lui aurait pu explorer plutôt par là, avant... <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=pJh9OLlXenM
Répondre
C
Je est un(e) autre, et là ça va déjà mal.
Répondre
D
Vive la vie en pink !
Répondre
A
Mieux vaut être seul que mal accompagné ! Il sera en compagnie de la lune, ce qui est déjà pas si mal !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés