Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 juillet 2018

L’accident

C’était la quinzième fois qu’il se rendait à l’hôpital pour voir sa mère, et les 100 kilomètres aller et retour qu’il devait parcourir en voiture l’épuisaient.

Tout en conduisant, il maugréait :

 « Quinzième fois qu’elle est  à l’hôpital, quinzième fois qu’elle ressuscite, et deux ans que je me pastille des vacances de merde ! »

C’est à ce moment-là, exactement, que sa voiture a heurté un poids-lourd. Et c’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans le même hôpital que sa mère, dans un étage situé juste au-dessous du sien, et dans un état tout aussi catastrophique, bien que différent.

 

PS : prochain texte mercredi premier aout.

 

Commentaires
C
Non mais, dire non ça existe...
Répondre
S
Un peu de méditation régulière lui eût peut-être épargné un acte manmanqué
Répondre
D
L'ambulatoire pratiqué quinze fois l'a conduit enfin à une station fixe... :-)
Répondre
K
Que ne ferait-on pas pour s'éviter des trajets !
Répondre
L
J'espère que le service de son hospitalisation est en médecine et non en "long séjour". Le nom de l'hôpital est-il "au bon repos" ?<br /> <br /> Zoou, je prends l'ascenseur et je sors.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés