Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 juillet 2018

Jack London ?

20180508_153115-1-1" Tout m’ennuie, je m'en vais ! ", c'est ce qu'elle leur avait dit avant son grand voyage en stop qui l'a conduite du Nord au Sud du pays.

Dans une ville étudiante, choisie par hasard, elle s'est assise sur le trottoir, non loin d'une librairie. C'est là qu'elle a commencé sa lecture de Martin Eden et c’est à 15 h qu'elle l'a rencontré, au moment où elle entamait le chapitre numéro quatre.

- Martin Eden, lui a-t-il dit  d'une voix  grave,  c’est mon nom !

Elle a observé ses yeux bleus, ses cheveux bruns et bouclés, puis elle a précisé.

-  Tu te moques de moi ?

- Non, c’est vrai, c’est mon nom, et j’adore Jack London, surtout ce livre. Viens avec moi.

- Où ?

- Dans un endroit où Martin Eden te lira Martin Eden : le jardin Botanique

C’est ainsi qu’ils se sont connus, ainsi qu’ils se sont aimés et ainsi qu’elle a commencé des études de littérature, elle qui détestait tant les études.

 

PS : photo prise à Cambridge au mois de mai 2018

Commentaires
1
Pour une histoire sur fond de Jack London, je conseille plutôt son roman "Radieuse Aurore".
Répondre
W
Chance qu'elle n'avait pas encore achevé le livre...
Répondre
A
enfin une Eve qui vit un conte de fées :-)
Répondre
P
Avec un nom pareil il va l'emmener au paradis !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés