Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 mai 2018

Les cours de piano

20180501_164804Je me souviens de mes non-cours de piano. J’avais 9 ans et, le jeudi matin – jour des enfants – j’allais  chez mon professeur qui habitait une grande maison au fond d’un parc. Au milieu du parc,  un cèdre singulier étendait ses branches  jusqu’au deuxième étage de la maison. Je rêvais d’y élire domicile.

J’aurais voulu savoir jouer sans travailler. Mon professeur - une dame  dotée d’un certain humour  - sans doute lassée de me répéter les mêmes choses, finit par se plier aux règles que ma « paresse » lui avait fixées : elle jouait et je l’écoutais.

50 ans plus tard, j’ai repris le piano, c'est moi qui paie les cours, et je ne demande plus au professeur  - qui a 20 ans de moins que moi - de jouer à ma place…

 

PS : photo du lieu en question, prise aujourd'hui même.

Commentaires
N
Comment cet arbre a évolué en 50 ans ? ...
Répondre
Répondre
D
Quelle ténacité! ;-)
Répondre
P
Mon mari a fait encore plus fort. Ni il ne jouait, ni la prof. Ils écoutaient des disques de grands pianistes et en discutaient. Mais ça leur convenait à tous les deux...
Répondre
A
Je me souviens de mes cours de solfège et de clarinette mais 50 ans après je n'ai pas repris!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés