Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 mai 2018

Le principe de réalité

Elle essaya de lui expliquer : « Quand je n’étais pas morte, j’étais comme vous, je me croyais immortelle. Maintenant je sais l’effet que ça fait. »

Il répondit l’air las : « Et alors ? »

Elle tenta le tout pour le tout : « Alors ? Alors allez-y, dites-lui que vous l’aimez, sinon elle va vous laisser tomber et vous l'aurez bien cherché ! »

Il s’énerva : « Mais qui vous êtes pour me dire ça ? »

Elle s’étonna de sa naïveté : «  Je suis votre ange-gardien, mai j'aurais mieux fait d'aller au purgatoire plutôt que d'accepter cette mission ! »

Il feignit l'indifférence et continua à se ronger les ongles. Soudain, elle se rendit compte que ce type lui rappelait un ancien amoureux. N'était-ce pas ça, justement, qui rendait leurs relations difficiles ?

 

 

Commentaires
C
TOUJOURS se fier à son ange gardien. C'est bien connu !
Répondre
L
Récemment, j'ai relié deux êtres, autrefois unis. Entremetteuse, pour que, ce qui sera bientôt interrompu, irrémédiablement, soit précédé d'un échange à mots retenus.
Répondre
A
Pas facile tous les jours la vie d'un ange gardien!
Répondre
E
Je ne comprends rien au paradis et aux anges gardiens ;)
Répondre
K
Il est très fort, il est à la fois range et ronge gardienne.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés