Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 juillet 2017

Le chien

Enfant, je rêvais de m'effacer. Je me souviens du jour où  je m’étais installée dans la niche du chien. Je dois dire que j’enviais mon chien. Lui, au moins, on lui fichait la paix. J’étais recroquevillée à l’intérieur depuis au moins un quart d’heure quand j’ai entendu ma mère qui m’appelait de sa voix de maîtresse. J’ai aboyé furieusement, juste pour le plaisir ; j’étais contente de jouer au chien. Une fois devant la niche, ma mère a hésité, puis elle s’est accroupie pour regarder à l’intérieur. Quand elle m’a vue, son visage est devenu cramoisi. J’ai juste eu le temps de m’effacer avant qu’elle ne me donne une gifle sonore.

 Depuis, j’ai continué à m'effacer, sauf hier. On m’a convoquée dans le bureau du patron pour une faute professionnelle que je n’avais pas commise.

-          Ce n’est pas moi, ai-je dit d’une voix ferme.

Mais rien n’y a fait, le patron n’écoutait aucun de mes arguments, il s’est approché de moi, l’index menaçant. Alors, en désespoir de cause, j’ai aboyé et j’ai montré des dents. Le patron s’est retranché derrière son bureau et je suis sortie la tête haute.

Commentaires
L
Je peux avoir des cours d'aboiements ? A ma grande surprise, je me suis laissée aller à m'exprimer, l'autre jour, dans une grande surface lorsqu'un Mâle faisant ses courses a protester parce que je composais un numéro de téléphone dans une allée. <br /> <br /> "Je t'emmerde" a fusé contre ce crétin !!! La prochaine fois j'aboierai !
Répondre
C
Le chien est toujours le meilleur ami de l'homme et de la femme.
Répondre
K
La réponse de la bergère au berger !
Répondre
P
Premier pas vers la reconversion: fais -toi embaucher comme aboyeure ( ou yeuse) dans de grands restos - en free-lance pour plus de liberté., tant qu'à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> (Au fait , t'es quoi comme chienne?)
Répondre
C
Remis, et séduit, le patron se dit : "Cette femme a du chien !".
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés