Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 avril 2017

L'ADAC

Comme si les sujets d'énervement n’étaient pas suffisamment nombreux, elle avait décidé de mener une croisade pour les accents circonflexes. Pourquoi  journalistes et présentateurs  prononçaient-ils tâche comme tache ou pâte comme patte ? Et  tous ces blâmes, bâtards, bâillons, bâtons et bellâtres… à qui on faisait perdre  la profondeur de leur Âme ! Elle se devait d’agir et l’ ADAC( Association de Défense des Accents Circonflexes ) naquit. Il ne lui restait plus qu’à trouver des adhérents…

Commentaires
C
J'en suis ! J'aime les causes perdues !
Répondre
K
A ne pas confondre avec <br /> <br /> avion a decollage et atterrisage courts<br /> <br /> Association deconnante des avisés commentateurs
Répondre
P
C'est à coup sûr un complot... Et le correcteur orthographique en est - qui joue le jeu de Qui en nourrissant l'hésitation? Alors moi aussi, j'adêraladâc!
Répondre
D
La fille Le Pêne ne trouvera pas la serrure de la République si on vote tous contre elle.
Répondre
K
J'adhère ! Je ne veux pas qu'on se méprenne quand je dis que je vais me faire un petit jeûne.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés