Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 novembre 2015

L’attente

20151107_084129-1Il fait le pied de grue depuis une heure et sa patience a des limites. Ne tardera pas le moment où il s’envolera à tire d’ailes.

La dernière fois qu’elle lui a fait subir le mêmes sort, c’était dans le square de l’église de la Trinité. Cherche-t-elle à mettre son amour à l’épreuve ? Veut-elle lui signifier que l'aimer c'est se soumettre ?

Les humains n'ont-ils pas l’habitude de dire « jamais deux sans trois » ? Mais chez les pigeons, le dicton n’existe pas, tout au moins pas encore.

Une chose est sûre, se dit-il agacé alors que les secondes jouent leur sarabande endiablée,  si elle se permet un nouveau retard, je ne me priverai pas de convoler avec une autre. Les occasions ne manquent pas dans le ciel de Paris

 

PS : photo prise par mes bons soins gare St Lazare, le 7 novembre 2015

Commentaires
P
Elle est bien ta photo...<br /> <br /> La pigeonne arrivait à l'heure (pour une fois) mais en voyant le sous-entendu de toutes ces horloges au loin comme point de rendez-vous, sa susceptibilité en fut contrariée et décida d'annuler leur rencontre. Elle décida également de ne même pas appeler son ami sur son smartphone, il se cassera les dents qu'il n'a pas sur sa muflerie.<br /> <br /> (Si un pigeon sait lire l'heure, rien ne s'oppose à ce qu'il ait un téléphone dernier cri).
Répondre
L
Avant l'heure : c'est pas l'heure.<br /> <br /> Après l'heure : c'est plus l'heure.<br /> <br /> Pigeon vole !
Répondre
L
Toujours attendre, un livre dans sa poche. Eux sont fidèles. Et ponctuels !
Répondre
K
Il aurait dû la baguer depuis longtemps !
Répondre
C
Lorsque vous postiez cette photo, je ne suis pas loin de vous très chère... Au Mogador voir la comédie musicale : Le tour du monde en 80 jours. Euh... J'ai bien vu ce pigeon l'air renfrogné, agitant nerveusement une patte. De son œil droit il m'a regardé, puis à tournée la tête. Visiblement je n'étais pas à la hauteur moi, une trop vieille pigeonne LOL.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés