Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 novembre 2015

Les ossements

Mardi dernier, dans l’église  Notre Dame du St sacrement, elle a volé des ossements de saints dans deux reliquaires du XVIIIème. Pourquoi ? C’est la question que lui pose et repose le commissaire qui l’interroge depuis maintenant une heure.

-          Je ne sais pas, répond-elle invariablement.

-          Cherchez ! Répond le commissaire impitoyable.

Soudain, elle a une révélation.

-          Parce que je voulais me réparer et devenir sainte moi-même.

Le commissaire la regarde l’oeil amusé.

-          Eh bien vous voyez, c’était quand même pas sorcier ! Maintenant, si j’ai un conseil à vous donner, plutôt que de voler des ossements dans des reliquaires, ce qui peut vous couter très  cher, achetez-vous « La sainteté  pour les nuls », ils ont tout dans cette collection !

Et, d’un geste magnanime, il lui  montre la sortie.

 

Commentaires
C
Elle entend mal : pour ses maux on lui avait conseillé le synthol et elle a entendu "saint os".
Répondre
C
Elle entend mal : pour ses maux on lui avait conseillé le synthol et elle a entendu "saint os".
Répondre
G
Votre liste - presque exhaustive - fait envie ! La dite "méthode moderne" ne saurait, je pense, se "démocratiser" car trop complexe à mettre en place ;)<br /> <br /> Il est certain qu'à côté, les "nonosses" sont risibles, je vous le concède ;)
Répondre
P
Pour devenir sainte, ce n'est pas extrêmement compliqué, d'autres l'ont fait avec succès. Bouffés par des lions, empalés, bouillis, brûlés vifs, éviscérés, émasculés, pelés, perclus de flèches (tout en conservant un regard souriant vers le ciel), écartelés, embrochés, désossés, noyés, jetés du haut d'une falaise, décapités, écrasés, démembrés, crucifiés, tout en gueulant que c'est bon de croire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou la méthode moderne : se coincer dans un fût de canon, et allumer la mèche. Boum, canonisée à la seconde (ce qui n'a rien à voir avec les petites manies des croyants d'en face qui font mumuse avec des explosifs, pour des raisons similaires en fait mais version axe du mal).<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes ces notions qui rendent fiers d'appartenir à une religion qui prône l'amour de son prochain (pourvu que le prochain en question ne soit pas trop pédé quand même).<br /> <br /> <br /> <br /> Voler des nonosses, quel manque d'ambition en comparaison.
Répondre
K
Une vie de fétichiste faite d'os et de bas qui part à vau-l'os.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés