Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 novembre 2015

Le professeur

Elle avait décidé d’arrêter ses cours de zen  le jour où elle avait vu son professeur traiter de « connard » un type qui l’avait malencontreusement bousculé à la sortie du supermarché.

Un professeur incapable de mettre en pratique, pour lui-même, une « philosophie » qu’il enseignait aux autres était-il crédible ?

 

Commentaires
C
Elle se posait une question semblable à propos des politiques qui prônaient l'austérité.
Répondre
P
Oui mais, et si le type était réellement un connard déjà connu du professeur ? Toute la difficulté du jugement sans les faits.<br /> <br /> Il suffisait à la dame d'aller demander directement à son prof ce qu'il en était à propos de cette réaction au supermarché. Une fois qu'il lui aurait retourné une paire de baignes en réponse, elle aurait pu alors être sûre qu'il fallait arrêter les cours.
Répondre
K
Est-ce parce que, là où il y a de la zen attitude, il n' y a pas de plaisir de se comporter comme un rustre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un bel exemple de "fais ce que je te dis mais pas ce que je fais"
Répondre
K
Elle avait décidé de prendre des cours de boxe le jour où elle avait vu l’entraîneur du club du quartier mettre un pain dans la tête d’un gars qui l’avait bousculé près de la boulangerie.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle avait décidé d’arrêter de prendre les cours de boxe le jour où elle avait vu l’entraîneur du club du quartier se faire mettre deux pains dans la tête par le grand frère du gars qui l’avait bousculé près de la boulangerie.
Répondre
D
Même un président de la Réublique (qui n'est plus en exercice même s'il s'y croit encore) peut perdre ses nerfs, alors un prof...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés