Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 juillet 2015

131

Il avait poignardé sa mère de 131 coups de couteau. Pourquoi  131 ? lui avait demandé la juge. Il avait bredouillé une réponse qui l' avait laissée  médusée.

-          131 coups de couteau, parce que c’est un nombre premier et qu’elle détestait les mathématiques.

-           Oui, mais 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89 et 97 sont aussi des nombres premiers,  répondit la juge qui semblait férue de mathématiques.

L’accusé  déclara aussitôt.

-          Peut-être, mais je voulais un nombre supérieur à 130.

-          Et pourquoi ? s’obstina la juge.

L'accusé observa longuement la femme en robe noire qui lui faisait face. Ses yeux rapprochés lui faisaient penser à ceux de sa mère, un esprit étriqué dans une tête mal faite pensa-t-il immédiatement. Il réussit pourtant à se contrôler et asséna tranquillement avant de s’enfermer définitivement dans le silence.

-          Je ne répondrai plus à ces pourquoi qui ne servent qu’à mettre le monde dans des boites inutiles.

 

 

 

 

Commentaires
K
Il était bien en peine de répondre.<br /> <br /> Ses différentes personnalités s’étaient partagé le travail équitablement.<br /> <br /> Etait-ce possible qu’il soit si nombreux, finalement ?
Répondre
C
Il a égaré la juge parce qu'il ne voulait pas avouer la raison des 131 coups : sa mère le tarabustait pour qu'il se mette sur son 31, alors, "sans 31"...
Répondre
W
C'est Graeme Allwright, ma parole !<br /> <br /> https://youtu.be/8r0wuPoUuiE
Répondre
K
Si la lame n'avait pas cassé à 131, il aurait pu continuer jusqu'à 137 ou 491 voire 983....quoique je me demande s'il reste encore un "morceau" à transpercer au bout de 643 déjà. A ce stade, il n'y plus qu'à sortir le mixer.
Répondre
A
je suis nuuuulllle en nombres premiers (ou autres) alors ce n'est pas moi qui devinerai le pourquoi du comment de son geste!<br /> <br /> (je reviendrai lire les commentaires pleins de sagacité qui ne manqueront pas d'arriver dans le courant de la journée ;-))
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés