Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
31 juillet 2015

le costume

Ce texte marque la fermeture estivale de mon blog. Retour prévu dans la blogosphère : le lundi 24 aout

                                                             ________________________________________

Voici une histoire lue dans le livre de Clarissa Pinkola Estés : Femmes qui courent avec les loups - histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage - dont je vous conseille la lecture.

" Un homme alla voir  un tailleur, et essaya un costume. Dans le miroir, il remarqua que le bas de la veste n'était pas tout à fait droit.

- Oh, dit le tailleur, ce n'est pas un problème, il suffit que vous teniez le bas avec votre main gauche et personne ne remarquera rien.

Le client obéit, mais alors il remarqua que le revers se relevait un peu.

- Oh, ça ? dit le tailleur. Ce n'est rien. Tournez un peu la tête et maintenez-le avec votre menton. Il n'y paraîtra plus.

Le client obtempéra, mais alors il remarqua que la taille du pantalon n'était pas tout à fait assez longue et que cela le gênait un peu à l'entrejambe.

- Oh, dit le tailleur, ce n'est pas un problème. Tirez un peu dessus avec votre main droite et tout sera parfait.

Le client en convint et il acheta le costume.

Le lendemain, il mit son costume neuf en prenant toutes les postures ad hoc. Tandis qu'il traversait le parc en boitant, le menton collé sur le revers, une main tirant sur la veste et l'autre sur l'entrejambe, deux vieillards interrompirent leur jeu de dames pour l'observer.

- Seigneur ! s'exclama le premier, regarde ce pauvre infirme !

Le second réfléchit un instant, puis murmura :

- Oui c'est terrible, mais vois-tu, je me demande... où donc a-t-il eu un si beau costume ? "

L'interprétation des contes est sans doute la plus belle chose au monde...

Commentaires
C
Tout ce que je voulais dire a été dit et bien dit... et Patrick a trouvé le sketch de Fernand Raynaud.Mais grace à son erreur j'ai découvert le clip de coluche.<br /> <br /> -" Les gens vont dire, dommage une si beau costume sur une mec si mal foutu!!<br /> <br /> - F. Raynaud tellement drôle dans ses élucubrations. C'est aussi cela la véritable magie des blog - Nous rappeler des joyeux moments et des artistes talentueux...<br /> <br /> - Sur ce je vous souhaite de bonnes et reposantes vacances dame Gballand. Oubliiez le clavier... nous vous attendrons. Claire
Répondre
D
Je comprends mieux pourquoi certains choisissent le costume naturiste (mais ça fait parfois aussi des plis)...<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
K
Cet essayage dangereux est une telle cascade qu'il aurait mieux fait d'envoyer une doublure ;-)
Répondre
L
Savoureux. Miroir déformant, selon le côté où l'on se trouve. Bon tour à vélo. ;)
Répondre
A
Fernand Raynaud avait un sketch avec un type qui va chez le tailleur et qu'on persuade que c'est lui qui est malfoutu, pas le costume ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés