Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 novembre 2013

Professeur...

Je voudrais être professeur de silence et transformer la salle de classe en aquarium où les bulles remplaceraient les mots. Je voudrais m’émerveiller de phrases qui ne s’entendraient pas et les imaginer flotter entre les élèves et moi. Je voudrais réveiller des répliques qui ne se diraient pas, rêver à des choses mystérieuses, bayer aux corneilles. Je voudrais que, suspendus aux branches d'arbres imaginaires, nous nous balancions au gré de minutes soufflées aux heures dans la presqu’immobilité d’un  livre sous-marin...

Commentaires
S
J'ai attendu que vienne le silence pour entrer dans la classe où pas une mouche ne volait.<br /> <br /> Il arrive parfois que le silence envahi par des mots soit reflet de poésie !
Répondre
L
Oh là, il faut faire attention à certaines substances, pas trop de vitamines, pas trop e degrés dans la bouteille de jus de raisin, se modérer dans les cigarettes à l'eucalyptus, éviter la tisane aux herbes du soir. Le lait, je vous dis, le lait ! et le chocolat noir, c'est préférable !!! :)
Répondre
C
Cela me rappelle une certaine musique.
Répondre
P
Belle envolée lyrique pour un dimanche!!!<br /> <br /> Refaire le monde avec des "Je voudrais..." beau programme pour un changement de cap!!!
Répondre
A
quand les vieux profs pieux pioncent<br /> <br /> les mioches sont moches
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés