Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 novembre 2013

Le conseil

Je savais que cette année la rentrée serait difficile, c’était écrit, mes intestins ne me trompent jamais. La liste de récriminations était longue, comme à l’habitude : Le boulot, les cons, les embouteillages, les factures, le stress de l’école – c’est mon fils qui y va mais c’est moi qui en ressens les symptômes – les voisins dont la connerie mitoyenne me donne des allergies, et j’en passe. Hier, j’ai eu le malheur de parler de tout ça à mon nouveau collègue de bureau qui a cru bon de me donner la solution à tous mes problèmes : « Toucher l’instant » ! Il l’a dit d’un ton tellement mystique que j’aurais pu en rire, mais j’ai choisi de m’énerver, comme souvent.

- Rien à foutre de l’instant, moi ce que je veux c’est la paix éternelle.

Il ne s’est pas démonté, m’a planté son regard gris acier dans les yeux et m’a dit froidement.

- Eh bien suicide-toi !

Je dois dire que là, il m’a pris de court. Personne ne m’avait encore jamais répondu ainsi. Depuis, étrangement, je vais mieux.

Commentaires
D
Le grand éraseur Cioran vivait de la pensée du suicide : il est mort âgé.
Répondre
P
Il a pourtant raison, c'est l'instant qui compte. Celui où on est vivant.
Répondre
P
Est-ce du vécu tout ça???<br /> <br /> C'est sûr qu'un bon électrochoc fait de temps en temps du bien!!
Répondre
W
Une logique à casser les cailloux dit-on par ici ;-)
Répondre
C
extralucide le gars, il voit loin et même après.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés