Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 novembre 2013

Duo

Pour notre  échange de textes Caro, qui dirige la collection " automne "  de notre nouveau duo, a certainement pensé qu'un peu de glamour ne pourrait pas nous faire de mal.

Notre texte devait revêtir une robe Fortuny et porter un parfum de notre choix dont nous devions inscrire le nom dans le texte.

Le texte de Caro est sur presquevoix. Quant au mien, il est sur son blog, lesheuresdecoton.

Pour en savoir plus sur Mariano Fortuny y Madrazo, c’est ici !

                                                                     _________________________________

 

duo

 La déesse de la fortune

 

C’est par hasard qu’elle avait déjeuné avec lui dans un restaurant chinois. Ou coréen. C’est par hasard que Franca avait ouvert le biscuit de fortune et avait lu le mince papier gris. « Un imprévu aujourd’hui. » Elle avait roulé en boule ce présage tiré à quelques milliers d’exemplaires et l’avait laissé avec le pourboire. Un grain de sable aujourd’hui ? Pourquoi pas, la plage était à mille lieues de Paris.

Alors, quand elle avait vu une robe Delphos dans la devanture d’une boutique de la rue Molière, elle n’avait pas hésité. Un carillon cristallin salua son entrée. La pièce exiguë était vide. Au bout d’une dizaine de minutes, Franca se décida à explorer les étagères, effleurant un éventail en ivoire, contemplant son reflet dans un miroir de Venise. Elle s’apprêtait à quitter les lieux quand une vieille surgit de nulle part.

La femme s’approcha en trottinant et lui demanda ce qu’elle désirait. Il ne lui fallut pas plus de cinq minutes pour qu’elle aille décrocher l’objet convoité de la vitrine et dénicher dans un coin un caftan d’un somptueux bleu nuit.

Dans la cabine d’essayage qui tenait plus du boudoir qu’autre chose, Franca hésita longuement. Elle finit par se déshabiller entièrement. Depuis toujours, elle avait rêvé de la cité des Doges, ses bals et ses palais dorés. De beauté. Comme cette robe que, nue, elle hésitait à revêtir. Un léger mouvement dans la boutique la fit se décider. Le contact du tissu glissant sur sa peau la fit fermer les yeux.

Soudain, une main jeune écarta la tenture. Franca reconnut dans ce tourbillon de senteurs inattendu, le citron et le musc, un soupçon de vanille. Et encore le poivre, l’ambre et d’autres fragrances impossibles à reconnaître.

Un jeune homme se tenait debout devant elle. Il lui tendit un bijou étrange, tout en volutes et en grenats. Sa peau blonde luisait, claire comme un matin en hiver. Franca le toucha, par mégarde ou par envie ; elle ne le savait même pas. « Tom of Finland », lui dit-il et ce furent ses seules paroles. Franca ne sut jamais s’il parlait du parfum ou de lui-même. Pas même quand elle sentit ce corps dur et impatient répondre à son désir, ce jour-là et d’autres. Jusqu’à ce qu’un nouveau biscuit de la fortune lui parle d’un voyage et d’un désert. Entre les lignes, Franca sut lire le désir, une peau cuivrée peut-être.

 

 

Commentaires
C
joli :)
Répondre
D
Agréable d'être mis(e) au parfum de cette manière...
Répondre
P
"L'imprévu aujourd'hui" se transforme en conte de fée... si bien raconté; merci Caro pour ce moment de rêve tout en douceur !
Répondre
P
Joli conte pour une superbe robe. Je veux la même. :)
Répondre
C
Ah !! J'oubliais... J'ai été "nez" chez Galimard !!! fort la chute non ? Oups je peux ??
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés