Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 mars 2013

L’ordre croissant

Ce professeur était un adepte de la secte de l’ordre croissant. Pour les copies, le rituel était toujours le même. A chaque  remise de devoir, le cœur de Lucas s’affolait, sa nullité dans cette matière y était pour beaucoup. Cette fois-ci le professeur commença à 2, puis 4, 5, 7, 8, 10… il arriva très vite à  16 et sa copie n’avait toujours pas été rendue. Se pouvait-il que cette fois… ? A la copie suivante, le visage du professeur accusa un léger sourire et il dit.
- J’ai ici un 3 qui s’est égaré. Lucas Bourré, c’est votre copie, désolé mon vieux,  mais bon, vous ne croyiez tout de même pas que vous aviez 17 ?
Lucas fit la grimace et rangea immédiatement la copie dans son sac, sans la regarder. L’ordre croissant faisait toujours des victimes, le problème c’est qu’elles n’étaient jamais indemnisées…

Commentaires
S
Meusieu l'instituteur,<br /> <br /> Ses notes à Lucas descende tout les moi. C'est vous qui devené plus<br /> <br /> sévère ou c'est lui qui deviens paresseu. Dites le nous pour qu'on ces vice<br /> <br /> vite.
Répondre
P
La violence des notes, de l'évaluation!!! C'est dans l'air du temps on dirait....<br /> <br /> Triple "A" triple "nul", l'ecole est violente pour certains gamins.
Répondre
P
cristophe, <br /> <br /> rendez-vous chez ikea, c'est là qu'elles sont les plus savoureuses, les religieuses
Répondre
C
Je ne suis ni pour l'ordre croissant ni pour l'ordre décroissant, je suis pour l'ordre des religieuses, au chocolat.
Répondre
H
Ah bas les notes ;)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés