Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 novembre 2014

Le week-end

Constatant que les trois quarts  de ses élèves de seconde n’avaient pas fait le petit travail demandé pendant le week-end, travail qu’ils auraient d’ailleurs dû faire le cours précédent mais qu’ils n’avaient pas achevé en raison du degré zéro de réflexion – la flemme ! -  dont ils avaient fait preuve, elle s’exalta. L’une des élèves lui répondit spontanément.

-          Mais madame, le week-end ça sert à se reposer. J’ai jamais travaillé le week-end quand j’étais au collège.

Elle déglutit difficilement devant ce qu’elle considéra – peut-être à tort – comme une provocation, puis elle répondit.

-          Ah bon, vous n’avez jamais travaillé le week-end ? C’est contraire à vos principes certainement. Mais maintenant, il va falloir changer de principes, hein,  sinon vous risquez d’aller droit dans le mur, et ça va faire très très mal !

Elle se demanda si elle ne devrait pas convier les parents à assister au cours quand ils le souhaitaient, juste pour qu’ils voient leurs chers petits en action… ou plutôt, à l'état larvaire.

 

Commentaires
P
- "Ah bon, vous n’avez jamais travaillé le week-end ?"<br /> <br /> - "Hé m'dame ! C'est pas d'ma faute ! Samedi, je récupère de ma semaine exténuante, et dimanche, c'est le jour du seigneur"<br /> <br /> <br /> <br /> Le soir même, le professeur envoya une lettre de suggestion à l'Inspection Académique, pour rajouter sur les bulletins de notes, une case représentant la matière "glandouille". Certains élèves auraient au moins la moyenne quelque part.
Répondre
C
et en semaine, simple question, ça bosse ?
Répondre
L
Je m'étonnais, de même, auprès de mes jeunes élèves en BTS Assistante de Direction. <br /> <br /> Comment, vous nous n'avez pas fait vos exercices ? <br /> <br /> Non, madame, car vous savez : le copain, les courses, le dimanche...<br /> <br /> Evidemment, si déjà, à 18/20 ans on a charge d'un foyer... ! Alors qu'elles avaient la chance de bénéficier d'études gratuites et d'argent, puisque en formation en alternance... !????
Répondre
P
Le week end sert à ce ressourcer, "glandouiller". Faire du sport, s'instruire mais pas de devoir à rendre!!!!
Répondre
K
Et le quart d'élèves qui avait correctement accompli "sa mission" mais n'était pas majoritaire se perdit et tomba dans un trou du temps.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés