Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 mars 2013

L’affiche

 

Qui-veut-apprendre-a-apprendre_236642Quand elle avait vu l’affiche, elle s’était sentie pousser des ailes pédagogiques et avait immédiatement eu le désir de s’engager. Oui, elle ! Elle se sentait de taille à renverser les murs de l’atonie. Telle une bergère, elle les guiderait sur les sentiers de l’apprentissage et rien ne manquerait dans les verts pâturages de sa discipline. Si par hasard l’un d’entre eux s’égarait, elle réussirait, de sa baguette de fée-didactique, à le ramener vers le pays des apprenants heureux.

 

Cinq ans plus tard, après un parcours difficile en tant que TZR, elle remuait les pensées les plus noires dans la salle des professeurs d’un obscur lycée de province. Et chaque jour, dans un gospel poignant, sa voix s’unissait à celle de ses collègues pour décliner la longue liste des insatisfactions quotidiennes en attendant la rémission des vacances…

 

PS : Ci-dessous, un détournement de l’affiche ci-dessus, vu sur le site « nous vous ils ».

 

quiveut2-693x1024-271x400

Commentaires
C
Elle avait hésité entre enseignante et infirmière...
Répondre
L
un chouette détournement !
Répondre
P
Encore une affiche racoleuse ou derrière se cache des désillusions....<br /> <br /> Un beau métier pourtant de vouloir faire partager ses connaissances, et Patrick ce ne sont pas tous "des boeufs"!!!! même si beaucoup finissent au ^pôle emploi"!!!!
Répondre
W
Z'auraient dû la mettre en tenue de karateka...
Répondre
B
bientôt, je suppose, le même genre d'affiches raccoleuses ornera nos murs aussi: on ne cesse de nous dire que nous manquons de plus en plus de profs... pour atteindre un déficit de 20 000 dans quelques années!<br /> <br /> on se demande bien pourquoi ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés