Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 novembre 2011

L’accident

Il avait survécu à un grave accident de la route et s’était promis de faire un pèlerinage à Lourdes. Cette petite médaille de la Vierge qu’il gardait autour de son cou depuis l’âge de 10 ans n’était certainement pas étrangère à ce miracle.

Lourdes l’enchanta et la visite du sanctuaire le combla. Cependant, le dernier jour, en sortant de son hôtel, il fut fauché par un car de pèlerins. L’histoire ne dit pas quelle explication Dieu lui  donna…

Commentaires
G
Amusante votre analogie entre Dieu et l'état...
Répondre
L
Comme l état, dieu reprend d une main ce qu il a donné de l autre.<br /> Bonne journée Latil
Répondre
G
pagenas : faut que ça saigne, comme dirait Boris. Et si Dieu était boucher à ses heures perdues...<br /> <br /> Gicerilla : al-zahr;.)<br /> <br /> Adrienne : joli conte ;.)<br /> <br /> D. Hasselmann : Et tout de suite 4 pneus neufs en une immersion, génial !<br /> <br /> glandeur : ceux-là sont blindés par la religion.<br /> <br /> caro : Tu en connais d'autres, des histoires de vierge... ;.)
Répondre
C
Les histories de vierge finissent mal en général.
Répondre
G
le vrai miracle, c'est que ça n'arrive jamais à l'abbé laguerie et mgr lefèvre qui est mort dans son plume:<br /> et mon arrière grand père qui est tombé à la côte 303
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés