Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 novembre 2011

La danse du hibou

Ils avaient inventé un  jeu  secret  :  la " danse du hibou ". Pourquoi avaient-ils choisi ce nom ? Peut-être à cause de la gaucherie de l’enfant qu’ils faisaient danser contre son gré.

Eux riaient et lançaient leurs petites pierres assassines.  Lui sautait, bondissait,  se cabrait, jusqu’à parfois en perdre le souffle. Personne n’avait jamais voulu voir ses larmes.

Un jour,  on le retrouva  allongé dans l’herbe, immobile, le visage livide, le corps froid.  La “ danse du hibou ” avait fait sa première victime.

 

PS : ce guide - le harcèlement entre élèves : le reconnaître, le prévenir, le traiter - publié par le ministère de l'éducation nationale est particulièrement bien fait.



Commentaires
G
lautreje : je ne sais pas si tu avais vu cette émission sur le harcèlement, sur la 3, on évoquait le cas d'une petite fille de 8 ans qui s'était suicidée...<br /> <br /> Pagenas : J'avais bien compris ;.)
Répondre
P
La chouette c'était pour aller avec le hibou :D
Répondre
L
effrayant !
Répondre
G
Pagenas : Ah, que non.<br /> <br /> Caro : difficile pour un parent d'admettre que son fils ou sa fille puisse être harceleur ou harcelé. On préfère fermer les yeux, souvent, trop de remises en question...<br /> <br /> D. Hasselmann : juste. MErci pour l'article. M. Chatel a vraiment une grande méconnaissance de l'école. Pov'" cancre " ;.)<br /> <br /> Pastelle : oui, on alerte - en laissant traîner un exemplaire dans la salle des profs - les enseignants. Après, quels effets cela a sur le terrain...
Répondre
P
Dur. <br /> J'ai lu tout le guide. Je suis surtout contente que ça fasse partie des préoccupations de l'Education Nationale. J'imagine que ce n'est pas toujours facile à mettre en pratique cependant.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés