Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 novembre 2011

Le crâne

Quand elle fut assise sur son strapontin, elle remarqua que devant elle, le type était chauve. Il avait un crâne parfait : blanc, lisse et  lustré à souhait. Elle faillit le toucher, l’air de rien, mais il se retourna juste au moment où elle s’apprêtait à  y poser un doigt. Le regard noir qu’il lui lança,  la découragea. Dommage, son crâne était si beau. Alors elle se plongea dans la lecture du programme qui annonçait le thème de la composition de cette compagnie de danse : « des héros ordinaires ».

Pendant une heure, elle subit les gesticulations pathétiques de ces héros ordinaires qui ne provoquèrent chez elles aucune émotion, alors que si elle avait touché ce crâne…

Commentaires
G
Je dois être maso ;.)
Répondre
D
"Subir les gesticulations pathétiques de ces héros ordinaires" assise pendant une heure sur un strapontin, c'est le comble de l'inconfort !...
Répondre
G
ce qui provoque l'émotion, c'est ça, cette "étendue" sans aspérité aucune.
Répondre
C
Et encore il avait la chair et la peau, l'émotion pour un crâne tout lisse...
Répondre
G
pagenas : le rêve adoucit le quotidien ;.)<br /> <br /> Adrienne : sûrement. fascinant les crânes chauves. De fait, j'en ai vraiment eu un - même deux - hier devant moi pendant une heure.<br /> <br /> l'Autreje : à ce point, vous m'en voyez ravie ;.)<br /> <br /> deidre : non, pas de dolichocéphale, de la rondeur toujours de la rondeur.<br /> <br /> Anne : Ah, on ne peut rien contre le désir des doigts ;.)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés