Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 mars 2011

L’oiseau mort

cadavreDepuis trois jours, à chaque fois qu’elle ouvrait sa porte, elle trouvait un oiseau mort. Elle ne pouvait s’empêcher de soupçonner son voisin, un « gros naze » qui vivait comme un ours en cage, surveillée par une femme déguisée en matonne – trousseau de clefs à la ceinture et sifflet à la bouche pour rappeler son homme au bercail s’il parlait trop.
Elle les appelait "les paranos". La dernière fois que « le gros naze » lui avait parlé, il lui avait signalé qu’un « gang des canapés » rodait autour de leur maison et qu’il valait mieux faire attention. Elle lui avait répondu en riant qu’il y avait  plus à craindre d’Al Qaïda que du « gang des canapés » et il s’était refermé comme une huitre. Depuis trois jours il ne la saluait plus. Mais il y avait ces oiseaux, surtout le dernier qu’on avait « arrangé » comme on aurait arrangé un bouquet de fleurs.
Depuis trois jours, avant de dormir, elle passait en revue toutes les fermetures de la maison, de peur qu’un soir… qui sait ce que ce « gros naze »  pourrait lui faire ?

PS : texte écrit à partir de cette photo prêtée par Patrick Cassagnes 

Commentaires
G
lautreje : jamais de suite, c'est mauvais pour la santé.<br /> <br /> D. Hasselmann : Terrible. Pourvu que je ne sois pas irradié par blog interposé.<br /> <br /> Pastelle : Je comprends mieux. Quand je pense qu'elle accusait le "gros naze" ! Elle est complètement parano elle-même.
Répondre
P
Ils se*
Répondre
P
Les coupables sont mes chats. Ils ne partagent le boulot. L'un apporte ses cadeaux sur mon mon tapis, et l'autre sur votre paillasson. Ils sont parfois bien arrangés aussi. :)
Répondre
D
Si on examinait bien l'oiseau, on voyait une étiquette sous une de ses ailes repliées : "Made in Fukushima".
Répondre
L
quelle ambiance !! On peut avoir la suite ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés