Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 mars 2011

La voisine

Elle est allée chez sa voisine de 82 ans - une visite de courtoisie - et elle en est ressortie avec un mal de tête terrible.
Dans la salle à manger aux papiers lourds de fleurs, la télévision était à plein volume. Sa voisine regardait un documentaire passionnant sur les pandas.  « C’est gentil ces petites bêtes, hein ? » lui a-t-elle crié. Pas une seule fois la vieille dame n’a pensé à diminuer le son et elle a dû écouter en alternance la vie des pandas et la vie de sa voisine, à ne plus savoir qui vivait dans les arbres et qui vivait en pavillon…

Commentaires
G
Remarque fort juste. Ca m'est arrivé aussi de vouloir faire baisser le son de leur "truc". Je l'ai dit deux fois poliement et pas de résultats. Quand le monsieur derrière eux leur a dit : "vous commencez à nous faire chier avec votre bordel"... ils ont obtempéré tout de suite.
Répondre
L
Les anciens mettent parfois le son trop fort, et on les excuse volontiers, mais quand ce sont des jeunes avec leur Sono. J ai du déménager une fois car ce n était pas tenable.<br /> Bonne soirée <br /> Latil
Répondre
L
Cette chronique m'a fait sourire : tendresse pour la mamie et ses grosses fleurs !
Répondre
G
Oui, j'ai vu cett "pub" aussi. Je verrais bien ma voisine chez les singes Bonobos...
Répondre
D
Hier soir, 20 heures de France : un reportage au Congo Kinshasa sur les singes Bonobos (pub pour un film documentaire). <br /> <br /> La "flamboyante rousse" qui les materne s'amuse bien avec eux. Ainsi va la marche du monde.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés