Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 novembre 2010

La fête des morts

Dans le journal télévision du Monde j’ai lu cet article, mâtiné d’humour noir,  de Pierre Legendre : « Pierre tombale, TVA offerte ». Voici donc un site qui offre la TVA sur tous les monuments funéraires jusqu’au 30 novembre. Il ne vous reste donc plus que 28 jours pour profiter de l’affaire !
Cette page  – trouvée par hasard sur internet – est assez étonnante. Si vous vous sentez capable de rire de la mort, consultez-la.

Mais j’y pense, un générateur d’épitaphes, voilà qui serait utile et nous changerait des épitaphes habituelles, si convenues. Mon mari, lui, n’a pas besoin de générateur d’épitaphes, il énonce les épitaphes comme certains énoncent des lieux communs. Pour quelqu’un passionné de vélo, il a trouvé immédiatement : « Pas de crevaisons en 10 ans (à changer selon les informations données par la famille), mais la dernière fut fatale. ».

PS : j’oubliais l’essentiel, Pierre Legendre signale un site qui vous permet de vous décharger de l’entretien de la tombe de vos « proches », si elle se trouve trop « loin ».

Commentaires
G
Oui, c'est de Francis Blanche. Je suis assez d'accord avec lui.
Répondre
G
Sur France Inter il y a peu de jours, on parlait de la nouvelle approche du deuil (sic) que souhaitent avoir les Pompes Funèbres en offrant des pierres tombales plus personnalisées (entendez plus fantaisistes) aux familles qui le désirent. Y compris des épitaphes décalées. Une fut dite, apparemment connue, mais que je n'avais jamais entendue et qui me fit rire : "j'ai toujours préféré le vin d'ici que l'eau de là !". Comment dédramatiser la mort !
Répondre
G
Armando : Désolée de créer une frustration...<br /> <br /> L'autreje : une juste revanche et pour 50 ans au moins, voire plus, je ne connais pas le temps d'une concession.<br /> <br /> D. Hasselmann : savoureux, ce "prix de littérature funéraire". Les "riches heures" des cimetières, en voilà une idée à creuser" , mais s'il faut mourir pour ça...<br /> <br /> AMelie melaud : l'essence de l'essence.
Répondre
A
epitaphe pour un incinéré :<br /> " brûle, essence !"
Répondre
D
La Tombale<br /> <br /> Afin de décrocher La Tombale (prix de littérature funéraire), il s'était mis en tête d'écrire une fois empaqueté à trente pieds sous terre.<br /> <br /> Grâce à son micro portable à Batterie à durée infinie (BADI), il avait entrepris un voyage parmi les morts, dont il recueillait les souvenirs afin d'en faire un livre de "riches heures".<br /> <br /> Il voyageait ainsi de tombe en tombe - un circuit souterrain de correspondances avait été établi entre elles, un peu à l'image de l'ancien métro - et il envoyait de temps en temps par WiFi le dernier chapitre qu'il venait de terminer.<br /> <br /> Le jury du prix "La Tombale" l'avait d'ores et déjà inscrit sur sa liste (le prix serait décerné à la fin du mois de novembre). <br /> <br /> Maurice Druon, qui n'avait pas un coeur de pierre, lui avait adressé récemment un e-mail pour lui dire qu'il remporterait sûrement La Tombale. Cela réchauffait ses ambitions.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés