Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 avril 2022

Le jardin extraordinaire

Elle avait choisi un homme qui avait le même prénom que son ex-mari ; et elle avait toujours procédé ainsi. Pourquoi aurait-elle changé à 50 ans, pour son quatrième mariage ?

Ses trois premiers époux étaient enterrés dans le « jardin aux souvenirs » de la maison dont elle avait hérité. Ils avaient droit à une visite et une prière par semaine. Bien sûr, personne ne savait qu’ils reposaient là, au fond du jardin, mais aussi au fond de son cœur…

PS : prochain texte, mardi.

Commentaires
A
Récit court, mais redoutable. Pour ses maris successifs, elle a respecté une parité exemplaire !
Répondre
C
Je connaissais quelqu'un qui a eu un chien de la même race appelé Dolly 1 puis 2 etc... C'est un peu taillé sur le même modèle non ?
Répondre
G
Quand je pense que je ne le connaissais pas ; pourtant, je suis pour le martyre, à fond !;)
Répondre
D
Nestor, Hector, Igor... elle pourrait toujours innover un jour (Saint-Jean Bouche d'or était sa référence)... :-)
Répondre
M
Voilà une femme pragmatique ! Elle avait vu tant de gens remplacer chacun de leur toutou mort sans en changer le nom. Et puis, n’est- ce pas , si on le veut vraiment, le secret de l’immortalité?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés