Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 octobre 2010

Politique fiction ?

Ils étaient installés au comptoir d’un bar du 18ème arrondissement et sirotaient leur café de bon matin. Tous très bruns, trop bruns peut-être. Le plus jeune d’entre eux s’exclama :

- Moi, je te foutrais une bombe à l’Elysée et on n’en entendrait plus parler de ce connard !

Le plus âgé, à l’accent prononcé, ajouta :

- Et moi je m’occupe de sa veuve !

Le troisième conclut en rigolant :

- Allez Mohamed, va la poser ta bombe et on se retrouve au chantier.

Le lendemain, la police se présentait chez chacun d’entre eux à six heures tapantes…

Commentaires
G
Une chanson prémonitoire, hein ? Bravo pour l'adaptation.
Répondre
S
Et ils chantèrent les trois en prison: <br /> "On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,<br /> Elles passent en un instant comme fanent les roses./ On me dit que (Sarko) est un salaud/ Que de nos chagrins il s'en fait des manteaux.<br /> <br /> Refrain:<br /> Pourtant quelqu'un m'a dit...<br /> (qu'il y avait une bombe)<br /> <br /> On dit que (Sarko) se moque bien de nous<br /> Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout<br /> Parait qu'le bonheur est à portée de main,<br /> Alors on tend la main et on se retrouve fou.<br /> <br /> Refrain<br /> Mais qui est ce qui (lui) a dit...<br /> (qu'il y avait une bombe)"
Répondre
S
Et ils chantèrent les trois en prison: <br /> "On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,<br /> Elles passent en un instant comme fanent les roses./ On me dit que (Sarko) est un salaud/ Que de nos chagrins il s'en fait des manteaux.<br /> <br /> Refrain:<br /> Pourtant quelqu'un m'a dit...<br /> (qu'il y avait une bombe)<br /> <br /> On dit que (Sarko) se moque bien de nous<br /> Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout<br /> Parait qu'le bonheur est à portée de main,<br /> Alors on tend la main et on se retrouve fou.<br /> <br /> Refrain<br /> Mais qui est ce qui (lui) a dit...<br /> (qu'il y avait une bombe)"
Répondre
G
Jac-zap : bon, je vais me calmer.<br /> <br /> Gicerilla : c'est vrai ça, et je serais presque contente...
Répondre
G
Et le pire c'est que vous n'êtes certainement pas loin de certaines réalités ! En attendant, bientôt plus d'essence à la pompe...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés