Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 octobre 2010

Le satyre puant

Elle s'était accroupie dans les fougères pour l’observer de plus près ; depuis combien de temps n'en avait-elle pas vu ? Des mouches s’agglutinaient sur la calotte et l’odeur de soufre et de gaz provoquèrent chez elle une grimace de dégoût. Elle voulut se relever mais remarqua deux pieds d'homme chaussés de bottes, à deux pas du satyre puant. Elle vit aussi une troisième jambe, un gros bâton renflé à l’extrémité. Elle était paralysée.
- La nature nous surprend toujours, entendit-elle. Un beau spécimen, hein ? Ajouta l’homme admiratif.
Elle rougit, se releva rapidement, grommela deux trois banalités et partit en courant.
Il la regarda s’éloigner, interdit, se demandant bien ce qu’il avait pu lui dire pour qu’elle le fuie ainsi...

Commentaires
G
Tant mieux si la pub fait rire... je n'ai pas le courage d'aller ailleurs.
Répondre
A
je le connais sous le nom du phallus impudicus , et l'ai rencontré : c'est vrai que son odeur est une horreur<br /> je ris de lire les pubs liées à votre article ci-dessus : mycoses de pieds et des ongles....hum...séduisant, loin du mystère sylvestre !
Répondre
C
Pas dut tout ! ça pique ces choses là !
Répondre
G
Lautreje : j'adore la nature...<br /> <br /> Pha : Si l'aventure vous a réussi, je vais essayer donc. Pour l'instant je ne m'attaquais qu'aux girolles et aux cèpes.<br /> <br /> caro : vous voyez vraiment la vie en rose, alors ?<br /> <br /> Arthémisia : Ah, les agapes de Priape...
Répondre
A
Priape en son jardin s'était un peu ...oublié....
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés