Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 août 2010

Fenêtre sur l’Ouest des Etats-Unis

US041536- Tu as fait quoi  pendant tes vacances ?
- Je suis allée aux Etats-Unis, dans l’Ouest.
- Et c’est comment ?

Oui, c’est comment au fait ? Quand on y est resté 21 jours on peut sans doute amorcer  une réponse… D’abord, c’est grand, sûr, très grand, et là on ne se trompe pas. Tout est démesuré aux Etats Unis, des paysages aux steaks qu'on vous sert dans les restaurants, des Américains – 74 % des adultes sont en surpoids ou obèses -  aux oignons qu’on trouve dans les « walmart » dont le slogan est « save money, live better ». .

Et tout est différent, là non plus on ne se trompe pas, de la télévision – parfois 130 chaînes toutes aussi commerciales et abrutissantes les unes que les autres – à leur façon très "sportive" de conduire - mais que fait donc la police ? Sans parler de la langue, nasillarde à souhait, dont ils mâchonnent les mots et qui vous donne bien du fil  à retordre !

* photo de C.V. prise en aout 2010 à Meteor crater

Commentaires
G
Un monde démesuré, mais aussi inquiétant où l'argent semble le "maître-étalon".
Répondre
G
J'ai eu la même impression à chaque fois. La démesure est ce qui qualifie le mieux les états unis, à tout point de vue !
Répondre
G
à propos de salades, j'ai eu droit à une platée de salade de chou cru, haché menus : horrible !
Répondre
D
Ah oui, les assiettées de viande avec frites et les salades hachées menu, accompagnées de "sauces" colorées !... Je me souviens qu'après une semaine de ce régime, je n'en pouvais déjà plus...
Répondre
G
Coumarine : merci à toi. S'y remettre fait du bien.<br /> <br /> Latil : Merci. Amusante transcription phonétique.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés