Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 août 2010

San Francisco, côté pile et face

US121854L’hôtel, dont l’entrée est surveillée par un lion doré, est en face d’un hébergement pour sans domiciles et des clochards « patrouillent » dans la rue Mac Allister, tous plus surprenants les uns que les autres. Une drôle d’introduction à San Francisco, sans parler du froid, du vent et du brouillard. Pas d’agressivité dans ce quartier, mais le désespoir et la folie rodent. Chacun vaque à ses occupations, certains font la manche, mais peu. Le fast-food où l’on prend le petit déjeuner reçoit  touristes et SDF. De là, on peut observer les aller et venues. Une femme noire à mules roses surmontées de délicats  pompons blancs vocifère, un transexuel entre et demande un café, un vieil homme plié en deux se fait appeler « grandpa » par la serveuse chinoise à l’accent prononcé, un noir passe avec un charriot où il a entassé tous ses biens et descend la rue Mac Allister ; à l’avant de son charriot trône un drapeau américain conquérant – en voilà un qui n'est pas rancunier - et un bouquet de fleurs. Heureusement, il y a aussi l’autre San Francisco, celle de l’ancien quartier hippie aux surprenantes maisons,  celle du parc Golden Gate et des quartiers  bourgeois aux rues pentues et aux  jolies maisons colorées.

* photo prise par C.V à San Francisco en aout 2010

Commentaires
M
Oui , San Francisco , c'est comme cela aussi que je l'ai vécu : comment les USA arrivent à faire croire au monde entier que chez eux c'est le paradis et le modèle , c'est un grand mystère ?
Répondre
G
Il ne vous reste plus qu'à faire du "bateau-stop" pour y aller, vous qui avez l'esprit aventurier...
Répondre
M
Fifille est allé à St Francisco en a rapporté de surprenantes images, car a San Francisco presque toutes les construction sont d'au autre siècle<br /> Fabulouseee !!
Répondre
G
Sabledutemps : J'aime beaucoup cette chanson de Maxime le Forestier. Il y en avait tellement des maisons bleues...<br /> <br /> Danlayia : Tiens, je vais le revoir ce soir, merci de m'y refaire penser.
Répondre
D
En voyant cette belle photo, je pense à "Vertigo"...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés