Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 février 2010

Mourir ?

La mort me fait  un peu penser à une Teinturerie géante. Lorsqu’elle  rend un défunt dans son urne rutilante ou son cercueil immaculé – après lui avoir déposé au préalable le reçu de sa vie - il est entièrement lavé de toute tache. Evidemment le prix  à payer est très cher. En ce qui me concerne, je préfère m’accommoder de mon vêtement souillé de vie plutôt que de revêtir la robe angélique de la mort...

Commentaires
G
Charlotte : merci de la précision, c'était un mauvais jeu de mots.<br /> <br /> Latil : Fantaisiste, mais intéressante votre petit "délire" de pompe à eaux usées...<br /> Cette scène que vous décrivez avec beaucoup de dignité mériterait de figurer dans une anthologie de la mort.
Répondre
L
Les morts dans les premieres heures suivant leur décés perdent beaucoup d eau. A plusieurs reprises, on vit les cadavres nager dans leur cercueil ce qui avait un effet déplorable sur la famille. Un croque mort particulierement ingénieux eut l idée d acheter une pompes afin d évacuer les eaux usées. C est depuis ce temps que l on parle de pompes funébres.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
C
Dash ( l'orthographe ?) est une marque de poudre à lessiver.
Répondre
G
Caro-carito : je suis du même avis que vous, le rouge (clin d'oeil) - bien que j'en porte rarement - me semble plus "vivant".<br /> <br /> D. Hasselmann : belle assonnance ; le linge sale est ce qui se conjugue le mieux en famille, parfois...<br /> <br /> Charlotte : C'est qui Dash, un Djinn ? Je réponds sans hésiter, l'enfer. C'est peut-être là qu'on se marre le plus, malgré la chaleur étouffante...
Répondre
C
Il est recommandé d'arriver en blanc au paradis. SI il y a des taches, faut faire une halte au purgatoire mais si les taches sont tennaces et ne s'effacent pas malgré Dash, on va en enfer. Je me demande où il y a le plus de monde.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés