Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 juin 2009

Mauvais choix (MBBS)

Elle lui avait écrit qu’elle l’aimait trop pour le voir souffrir, que sa déchéance lui était insupportable, qu’elle ne voulait pas être un fardeau et que leurs souvenirs étaient trop beaux pour qu’ils soient gâchés par l’évolution inéluctable de sa maladie. Elle avait donc préféré disparaître.

Il regardait cette lettre manuscrite, où les mots qu’elle avait tracés de sa belle écriture arrondie disparaissaient derrière le flou de ses propres larmes. Il s’était mis ensuite à errer dans leur maison, cherchant ici là un détail, un indice pouvant le mettre sur sa piste mais elle avait profité de son absence à ce congrès à Vancouver pour effacer tout ce qui pouvait rappeler sa présence. Plus de photos, plus d’accessoires, plus d’habits, ni ses livres ni ses affaires professionnelles, ni ses crèmes et lotions, la maison était vide de son odeur, elle avait balayé, effacé, gommé 25 ans de vie commune avec son plumeau dévastateur.

Il était resté éveillé toute la nuit comme un abruti, trop sonné pour réagir, affalé dans un fauteuil, le verre à la main, la bouteille vidée et l’estomac au bord des lèvres. Alors que l’aube pointait, il se demandait comment il allait survivre sans elle, sa chaleur, son rire, son sourire, sa tendresse puis dans un sursaut de révolte lui en voulait de l’avoir écarté sans lui laisser le choix et se mettait à l’insulter et la haïr.

Finalement, au comble du désespoir, il s’était tiré une balle dans la tête.

C’est elle qui l’a découvert, elle était revenue. Partie sur un coup de tête, elle avait réalisé qu’elle aurait besoin d’aide et de soutien et que la vie à deux, ce n’était pas que pour le meilleur mais aussi pour le pire. Elle n’avait pas imaginé que le pire l'attendait déjà...

Commentaires
M
Quand j'écris une histoire, je ne sais jamais comment je vais finir le texte. Cette fin "glaciale" m'est tombée dessus comme une évidence. <br /> Mes textes dépendent souvent de mes humeurs ou du temps...
Répondre
G
Glacial ! Une fin à la Roméo et Juliette, toute de malentendus, de rendez-vous loupés, de désespoir... J'ai froid dans le dos, là !
Répondre
A
Oui, il y a parfois des mots, des gestes, des actes qui ne permettent aucun rattrapage, ne permettent d'effacer aucune erreur...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés