Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 mars 2009

Juste rêveuse (MBBS)

- Ah ! Te voilà, ce n’est pas trop tôt.

- Je n’ai pas droit à des vacances ?

- Des vacances, oui, mais ce n’est pas une raison pour me laisser tomber.

- Que vas-tu imaginer, jamais je ne te laisserais tomber…mais tu as raison, j’ai eu comme une sorte de flemme, doublée d’un vide total d’imagination. C’était le néant, peut-être par le fait que ma tête était pleine et que mon corps, vidé de son énergie par tous mes problèmes, refusait de fonctionner au niveau des idées.

- Et maintenant, que comptes-tu faire ?

- Et maintenant, que vais-je faire…comme le chantait si bien Gilbert Bécaud. Sais-tu qu’il neige à Lausanne ? Il faut que je retourne mettre des boules pour les oiseaux, j’aime les observer venir picorer, je cherche de quels oiseaux il s’agit dans mon grand livre et je découvre, à travers mes jumelles, des caractéristiques que je ne connaissais pas.

- C’est vrai que tu es une fan de la nature.

- Si peu, mais je me ressource à travers elle. J’aime la neige, je suis heureuse même si autour de moi, je n’entends que des gens râler. Nous sommes en hiver que diable, pour une fois que nous en avons un, blanc à souhait, comme dans les livres que j’ai lu tout au long de ma jeunesse. La seule chose qui me chagrine, c’est qu’en ville, d’immaculée, elle devient vite noire, balayant par sa laideur son effet apaisant. J’adore me lever alors qu’il a neigé toute la nuit. Il y a comme un silence feutré apaisant, un message qui nous dirait : levez le pied, prenez le temps de vivre, écoutez la nature, profitez du moment présent…

- Philosophe maintenant ?

- Tu te moques et tu as raison. Non, je ne prétends pas être philosophe, juste rêveuse…

Commentaires
M
L'eau sous deux formes: la neige et la pluie, le calme de l'une, le clapotis de l'autre, un club des amis de la neige et de la pluie? Pourquoi pas, j'adhère!
Répondre
L
Mais chut! ilne faut pas le dire, il ne faut pas facher les gens, avec de telles opinions on ne se fait que des ennemis.J aime entendre les gouttes tomber sur la toile d un cabrio ou méme sur les tuiles lorsque je suis au grenier et qu il pleut.<br /> L eau pour moi est synonyne de vie elle fait revivre la nature en plein été,et j ai de la sympathie pour ces peuplades de l afrique qui dansent et chantent en voyant ce cadeau du ciel.<br /> Il faudrait fonder un club des amis de la pluie!<br /> Serais le seul adhérant?<br /> Amicalement Latil
Répondre
A
Les nuits blanches et feutrées de l'hiver... Un délice, et pas qu'à Lausanne... Dans nos montagnes aussi.<br /> Doux rêves.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés