Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 février 2009

Une langue étrangère, sinon rien (gballand)

Vous pensiez qu’étudier une langue étrangère était une perte de temps ? Vous doutiez de l’importance des langues ? Vous n’imaginiez pas qu’une langue étrangère pouvait  vous sauver la vie ?
Allez donc voir cette vidéo -  « The importance of being bilingual » ! Après,  vous vous précipiterez sur la première méthode de langue venue... question de survie !

« Qui ne connaît pas de langues étrangères ne connaît pas sa langue » disait Goethe.

Commentaires
G
Intéressant votre témoignage.
Répondre
C
Merci pour la vidéo, très drôle ! Perso, je suis nulle en langues étrangères mais, par contre, je donne bénévolement des cours de français à des immigrées en tête à tête, ça me permet ainsi de découvrir le français à travers un regard extérieur, sa richesse, sa complexité et de l'apprécier encore plus. Mieux d'ailleurs que lorsque j'étudiais l'anglais scolaire. Goethe a parfaitement raison sauf on n'a même pas besoin d'apprendre la langue pour cela.
Répondre
L
Ici, il y a encore des gens qui savent l Alsacien bien que ca se perde.C est une grande richesse,car<br /> au lieu de parler du temps et de ses maux,il arrive qu on se lance dans de véritables discussions linguistiques pour savoir comment dit un mot dans tel ou tel canton.<br /> Amicalement Latil
Répondre
G
Arpenteur : Et vous êtes revenu ! Désormais vous serez pour moi le Petit Poucet...<br /> <br /> Charlotte : Belle illustration. Et le chien est toujours en vie ?
Répondre
C
Petite histoire:lors d'une promenade dans ma rue mon chien se fait attaquer sauvagement par un autre chien; J'hurle "au secours". Personne ne me vient en aide mais regarde la scène de sa fenêtre!<br /> Je crie alors "Help" enfin des voisins sortent de leur maison.<br /> En Belgique être bilingue est une question de survie.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés