Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 février 2009

Cadeau empoisonné (MBBS)

248


Il était une fois deux ballons qui se regardaient gonfler de satisfaction. Ils comparaient leur volume, l’un enviant la couleur flamboyante de l’autre alors que celui-ci justement trouvait la sobriété de l’autre plus adéquate au sérieux de la manifestation.

Leur enveloppe fine s’élevait en tanguant, parfois se touchant pour mieux se bousculer. C’était la course pour savoir qui monterait en premier dans ce ciel sans nuage et finalement, ce fut le bleu qui l’emporta. Victoire éphémère qui ne valait rien car le ballon bariolé le rattrapa pour commencer une valse de haut et de bas ponctuée par les seuls bruits de la flamme qui se la jouait belle.


Cramponné au rebord de la nacelle, il ne dit rien. Il a le vertige, une frousse bleue mais stoïque, il se tait de peur d’enlever toute la joie de sa Valentine qui pense avoir trouvé le cadeau idéal à l’occasion de cette foutue fête des amoureux qu’on se doit de fêter ! Il hait ces journaux et toute cette farce commerciale qui encouragent les idées les plus folles pour montrer à l’autre son amour. Et l’année prochaine, que va-t-elle lui mijoter, un saut à l’élastique ?

Commentaires
M
Zut, si il ne fallait que la St Valentin pour s'envoyer en l'air (au propre comme au figuré), la vie serait triste...et faut-il une date clé pour recevoir cadeau et hommages? Moi je suis partante pour une St Valentin (bouquet, dîner, chandelles et rencontre charnelle) tous les jours...enfin presque, soyons réalistes quand même!
Répondre
F
ça commence comme une fable de la Fontaine et puis après on a le vertige (de l'amour?)...<br /> pour la rencontre charnelle annuelle, mieux vaut pas de St Valentin du tout, et une petite crapette crapuleuse quotidienne non ? (ça parait la moindre des choses)
Répondre
A
Le bouquet....annuel...<br /> Le dîner aux chandelles...annuel...<br /> La rencontre charnelle...annuelle...<br /> <br /> ...surtout pas! : je veux un chippendale!<br /> <br /> (vers de mirliton!)
Répondre
G
Bon d'accord, tout cela est le fruit d'une stratégie marketing importé de la Perfide, soit ! Pourtant, imaginez-vous ce que vous ôteriez à bien des femmes, hélas, si cette fête devait être par les aigris comme nous, supprimée ? Le bouquet de fleurs annuel, le dîner aux chandelles annuel et avec un peu de chance une rencontre charnelle... annuelle ! Vous voyez bien finalement qu'il y a du bon dans cette fête-là, croyez-moi !
Répondre
D
Oui, la Saint-Valentin, la fête des secrétaires, des grand-mères, des bouchères (s'il en reste), des rombières (ça ne manque pas), des horlogères (toujours en retard), des infirmières (piquantes), des flics (matraquant), des profs (fainéants), des conducteurs de locomotives (grévistes professionnels), des écrivains (plaintifs), des écrivaines (suicidaires), des employés de la Poste (qui voient la privatisation partout), des patrons honnis (qui mal y pensent), des ministres ridiculisés en permanence (même quand il n'est pas là), des météorologues coupables...<br /> <br /> Hélas, toc, saut à l'élastique et "team building", le marketing invente, les fêtards trinquent... Vous l'avez bien vu !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés