Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 février 2009

la fenêtre éclairée (gballand)

S’il y a de la lumière, je sonne ! Et il avait sonné. Elle avait ouvert dans un déshabillé vert et lui avait souri.
- Nous ne nous connaissons pas.
- Je ne crois pas.
Il continua maladroit.
- Il y avait de la lumière… alors je me suis dit…
- Je sonne.
- Oui, c’est ça.
Elle était comme il l’avait imaginée alors qu’il ne l’avait jamais vue. Le hasard. Choisir cette fenêtre et tomber sur elle.
- Je peux entrer ?
- Bien sûr.
Elle s’effaça et il fit quelques pas dans une pièce qu’il ne pouvait plus décrire. Il se souvenait juste de l’encens et d’un lit défait qui occupait toute la partie gauche. Elle murmura.
- Je vous attendais.
- Moi ?
- Oui, on m’a dit que vous alliez venir.
Il se rappelait sa peau légèrement salée, goûtée à petite lampée, et le jus de ses lèvres citronnées ; mais en était-il si sûr ? C’était sa première fois.

Commentaires
A
J'aime ces failles dans la Réalité, le Quotidien...
Répondre
G
Voilà qui l'honore. Serment du matin, promet de beaux lendemains...
Répondre
G
Et sur la table de nuit, alors qu'elle sommeillait, il laissa en partant, en plus des billets, un joli serment ...
Répondre
G
A Valériane : Le temps brouille tout.<br /> <br /> Mû : C'est amusant cette idée de créer des passerelles entre les textes. Il y en a, mais elles sont inconscientes...<br /> <br /> D. Hasselmann : Associer une boisson aux anges me laisser rêveuse...
Répondre
D
... pour toi, garçon ! Jus d'orange, pour toi, cher ange !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés