Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 décembre 2008

Fêtes et jeûne (gballand)

Et si on jeûnait pour les fêtes ? C’est la question que je me pose à chaque repas de fête, lorsque je sors de table ballonnée, le rot au bord des lèvres, la bouche prête à vomir la bûche, le foie gras et la dinde. Il m’arrive même parfois de manger plus que je ne peux, juste par solidarité avec la maîtresse de maison désemparée, qui se lamente de tous les restes qu’elle devra jeter si on ne l'aide pas un peu ! Quand la solidarité en est là, on a du souci à se faire, je vous le dis…


Et si je créais le MJFFA (Mouvement pour le Jeûne pendant les Fêtes de Fin d’Année) ? Je crois que je me ferais assassiner parce qu’il faut consommer ! Sans consommation, pas de croissance, sans croissance, pas d’emploi, et sans emploi, on marche droit vers le suicide économique de la France… enfin, c’est ce que je comprends quand j’écoute « not’ président », les médias, et les économistes de tous poils ; sauf ceux qui prônent la décroissance, bien sûr, mais ceux-là on ne les entend pas !

Commentaires
L
oui, oui.. la décroissance, belle idée.. un dossier là-dessus dans "manière de voir" d'août.
Répondre
D
Ce qui me frappe, c'est l'augmentation du nombre des blogs qui parlent de la décroissance.
Répondre
G
Je ne serai jamais présidente de rien, même virtuellement, je le crains... je serai donc toujours cohérente avec mes non-fonctions.
Répondre
L
Si tu deviens la présidente du MJFFA,je me propose<br /> d etre le trésorier,et lorsque tous les membres<br /> de cette honnorable société auront payé leur <br /> cotisation nous irons faire un bon repas avec <br /> leur argent.<br /> Amicalement Latil
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés