Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 décembre 2008

Faire le guet ( gballand )

Elle s’était fait porter pâle au bureau. Postée derrière la fenêtre de sa cuisine elle faisait le guet. La veille, elle était partie trois fois de son poste d’observation et elle l’avait raté. Aujourd’hui, elle avait pris ses précautions. La radio crachait ses informations en boucle : la crise, toujours la crise et les banquiers qui s’en mettaient plein les poches ! Le Krach boursier finissait par lui monter à la tête.

Soudain, elle le vit. Voilà ! Elle le tenait, c’était lui, le mufle, l’abruti, le connard, avec son chien au bout de sa laisse. Il fallait qu’elle attende encore un peu…. Au bout de deux minutes, elle sortit, vérifia calmement devant la porte du garage ; oui, elle était bien là, la même que celles qu’elle avait ramassées les  jours précédents, même taille, même consistance. Exaspérée, elle courut vers le type qui s’éloignait,  se plaça devant lui et vociféra.

- Vous avez laissé quelque chose devant chez moi.
- Moi ? Ça m’étonnerait !
- Et cette merde, là-bas !
- C’est le chien.
- Et alors, il est bien à vous, non ?
- Non.
- Vous vous foutez de moi ?
- C’est celui de mon voisin.

En même temps qu’il parlait, l’homme essayait de tirer le chien qui  la regardait d’un air interrogateur.
- Si vous ramassez pas votre merde, j’appelle la police, le menaça-t-elle.
Il imprima un nouveau mouvement nerveux à la  laisse et cette fois, le chien se laissa traîner.
- La police a autre chose à foutre que d’écouter des hystériques dans votre genre ! cria-t-il tout en essayant de passer alors qu’elle lui barrait le passage.

Quand le policier la relâcha, le lendemain matin, après une garde à vue de 24 heures, il la sermonna. « Et s’il y a une prochaine fois, évitez de lui fracturer la mâchoire, hein ? »
Elle ne répondit rien, mais elle, elle n’avait aucun remords ; il l’avait bien cherché, non ?

Commentaires
G
Lidia : Merci de votre lecture bienveillante<br /> <br /> D Hasselmann : Je n'ai aucune culture BD et je ne connaissais pas cet auteur. Internet m'a renseigné. J'emprunterai une BD de lui à la bibli. Le personnage de Lucien a l'air croustillant.<br /> <br /> Latil : quel tempérament, ce chef, il n'avait peur de rien. Ecrire est plus simple que faire dans le cas présent.<br /> <br /> Anna : merci.
Répondre
A
On se laisse accrocher, on imagine la suite et puis... la chute inattendue !!<br /> Bien joué !
Répondre
L
J avais autrefois un chef assez agressif qui n a<br /> rien trouvé de mieux que d empacter les dechets<br /> du chien de la voisine et de lui renvoyer ca par<br /> la poste!<br /> Amicalement Latil
Répondre
D
En rentrant chez elle, après la fouille à corps, elle s'étendit sur son lit et prit une BD, qu'elle connaissait par coeur, de Margerin : elle adorait les p'tites bulles.
Répondre
L
MDRRRR...<br /> Oui, je ris, c'est excellent!<br /> Un vrai bijou.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés